Décoration

Little franche *rag

La marque Little french *rag est née de la passion de Sandrine pour les textiles anciens, grâce à son parcours professionnel dans la mode enfantine pendant plusieurs années elle avait très envie de revenir à la création de pièces plus singulières, c’est ainsi que son atelier a vu le jour en 2016. Au départ, des miniatures textiles brodées à la main, présentées dans de jolies boîtes comme des porte-bonheurs, puis au fur et à mesure, les poupées réalisées à partir de draps anciens sont venues compléter la gamme. Depuis le mois de janvier 2018, Little French Rag édite de jolies cartes poétiques.

www.littlefrencherag.com

Capture d_écran 2018-04-04 à 15.52.28

Capture d_écran 2018-04-04 à 15.52.48

Maison Margaret

Maison Margaret est une marque française déco et art de vivre. Plus que des produits c’est un univers, une philosophie que nous désirons partager avec vous et décliner sur différents supports.

La garante de cet univers c’est Anne-Claire, qui pense et crée les collections aussi actuelles qu’intemporelles de Maison Margaret. Tout à commencer pour elle quand Willy, son professeur de dessin, lui a dit : « savoir dessiner c’est apprendre à regarder ». Elle l’a pris au mot et depuis elle ne se contente plus de voir mais elle regarde ces petites choses qui rendent la vie plus douce et agréable. Cela fait plus de 20 ans qu’elle baigne dans l’univers de la déco. Après des études de Décoratrice d’intérieur, elle exerce sa profession puis se lance dans le commerce d’objets de déco sur Internet.

Elle puise notamment ses idées dans l’histoire des objets qu’elle chine, dans les voyages mais aussi la nature, source d’inspiration inépuisable, dans son quotidien tout simplement.

Elle aime entre autres choses les bougies parfumées, les miroirs anciens, les jolies photos, les belles céramiques, son affiche « be calm » Louise Bourgeois, les fleurs sous toutes leurs formes, le laiton pour sa touche or, les matières naturelles et les matières douillettes.

Notre Margaret pour le salon Pitchoun Stephany 

www.maisonmargaret.fr

Capture d_écran 2018-04-05 à 15.27.16